Accueil > Dossiers > Interview exclusive d'Arnaud Izambard responsable e-commerce Intermarché Drive

La rédaction Courses-drive.com

Abonnez-vous au flux rss Envoyer à un ami Imprimer

Interview exclusive d'Arnaud Izambard responsable e-commerce Intermarché Drive

14 octobre 2011
Interview exclusive d'Arnaud Izambard responsable e-commerce Intermarché Drive

M. Arnaud IZAMBARD est adhérent au groupe "Les Mousquetaires" depuis 2002. Il est en charge du service e-commerce chez Intermarché depuis 2009.  Dans le cadre du lancement de Courses-Drive.com, il a bien voulu répondre à nos questions sur le Drive chez Intermarché : son fonctionnement, ses avantages, et les perspectives d'évolution de ce marché naissant. Interview :

Intermarché propose-t-il un service de courses en ligne DRIVE ? Si oui comment cela fonctionne-t-il ?

Arnaud Izambard - responsable e-commerce IntermarchéOui, Intermarché propose un service de courses en ligne Drive. Le fonctionnement est assez simple. Le client se connecte sur le site www.expressmarche.com, saisit son code postal et sélectionne le magasin le plus proche de chez lui.

Il passe sa commande en ligne, choisit son créneau horaire disponible pour récupérer ses courses. Imprime son bon de commande puis passe sur la zone drive dans le créneau horaire choisi. Il scanne son bon de commande à la borne Drive ou le présente au préparateur de la zone drive. Il ne lui reste plus qu’à régler sa commande par carte bancaire, puis le préparateur dépose ses courses dans son coffre.

En moins de 5 minutes, ses courses sont terminées.

Quels avantages le client peut-il tirer de ce nouveau système ?

Drive IntermarchéCe nouveau service de courses en ligne Drive permet à nos clients de profiter de nombreux avantages :

  • Ils bénéficient des mêmes prix qu’en magasin
  • Ils ont le choix parmi plus de 10 000 produits
  • Ils peuvent cumuler des avantages carte comme en magasin
  • Ils peuvent accéder aux  rayons frais à la coupe, notamment les rayons boucherie, poissonnerie et fruits et légumes.
  • Ils n’ont pas de frais supplémentaires, il s’agit d’un service gratuit
  • Il y a un réel gain de temps sur leurs courses habituelles

Combien de magasins Drive, Intermarché possède-t-il à l'heure actuelle ?

A l’heure actuelle, Intermarché possède 23 Drive. Nous aurons 30 Drive d’ici fin 2011. Nous sommes présents dans différentes régions. Les départements concernés sont : le 07, le 17, le 22, le 26, le 32, le 34, le 35, le 42, le 44, le 49, le 52, le 56, le 64, le 70, le 74, le 77 et le 79. 

Avez-vous des ouvertures de points Drive prévus d'ici à fin 2011 début 2012 ?

Effectivement, nous avons des ouvertures de Drive prévus d’ici à fin 2011 début 2012. Nous prévoyons d’avoir une centaine de drive d’ici fin 2012.  Pour vous citer quelques villes, je peux vous dire que Limoges et Cholet viennent d’ouvrir, Beaune, Besançon ou encore St-Quentin sont en projet, les ouvertures se feront très prochainement.

Le développement des Drive se fera-t-il au détriment du développement de la livraison à domicile ?

Non, il s’agit de 2 services distincts. Aujourd’hui, notre système nous permet de proposer à nos clients le choix entre ces 2 modes de services. Nos clients peuvent naviguer d’un mode à l’autre tout en gardant leur liste de courses. Le client lorsqu’il valide sa commande peut choisir de se faire livrer ses courses à domicile ou de venir les récupérer en mode drive.

us les magasins qui proposent la livraison à domicile, proposent-ils aussi un service

Chez Intermarché, tous les magasins qui proposent le service des courses en ligne et qui font la livraison à domicile, donnent la possibilité à leurs clients de venir récupérer leurs courses en magasin. C’est ce que l’on appelle chez nous le « Retrait accueil ».

Peut-on connaitre la proportion des services

A l’heure actuelle, nous avons 26 drive, 132 magasins qui proposent la livraison et le retrait accueil et 35 magasins qui ne proposent que le retrait accueil.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les objectifs du groupe les Mousquetaires

Nous voulons être les leaders du e-commerce alimentaire. D’ici 4 ans, nous voulons que tous les Intermarché proposent un service de courses en ligne.
 

Propos recueillis par Julien Croce

Retour à la liste des dossiers

A lire également

Drive : Etat du marché à fin 2014

27 février 2015
Drive : Etat du marché à fin 2014 Les 3.348 unités actives ont généré un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. Tels sont les principaux indicateurs à retenir de ce marché qui affiche de grandes disparités...

Lire l'article

Drive : Yuseo mesure les expériences des cyberacheteurs

2 février 2014
Drive : Yuseo mesure les expériences des cyberacheteurs Dossier réalisé par Sylvie Monzie, Journaliste L’Observatoire Yuseo de l’e-Performance réalisé en partenariat avec le cabinet Kurt Salmon a mobilisé plus de 7.700 internautes afin de rendre...

Lire l'article

Les Drives bientôt soumis à autorisation

4 juillet 2013
Les Drives bientôt soumis à autorisation Dans le cadre d'un Plan d'action pour le commerce et les commerçants, le Gouvernement souhaite mieux encadrer l'implantation des Drives en les soumettant aux règles de l'urbanisme commercial si bien que toutes les...

Lire l'article

Les meilleures réductions pour vos courses en ligne

Actuellement : 9 offres 3 2 1
pub



  Réduction, code promo ?

Nos offres exclusives
Toutes les réductions

  Tout savoir sur les cybermarchés

Fiches détaillés par site
Le guide du Drive